Journée découvert du Rythm'Dance et de la naturopathie avec Isabelle et Johan, les randonneurs d'un tour de France à vélo...

Chers Amis,

le samedi 23 mars prochain à partir de 13h30

à la gare d’Etainhus,
dans la salle généreusement prêtée par l’Association Matern’ et Lait,

nous vous proposons une rencontre d’exception.

Avec qui ?
Avec deux randonneurs à vélo, parti il y a presque un an pour un tour de France à bicyclette pour faire partager leurs passions respectives :
- Isabelle LORENT est naturopathe et propose de nombreux outils de connaissances autour de l’alimentation, du soin et de la connaissance de soi…
- Johan HUAU est éducateur populaire et est le créateur de « Rythm’Dance », un concept autour de la musique, du corps, du plaisir et de la découverte de soi…

Pour quoi faire ?
Que des « choses » formidables !

Organisation et adaptation
Le déroulement cette après-midi conviviale est organisé comme cela est indiqué ci-dessous mais durant toute la journée, nos deux aventuriers sauront mettre à notre disposition une large palette de propositions et d’outils de communication pour s’adapter à chacun en fonction des personnes présentes et de la dynamique du groupe.

Horaires
13h30-14h : accueil des personnes, des enfants, des familles, pour avoir le temps de s’installer dans le lieu, de prendre un verre de tisane bien chaude et toutes ces sortes de choses…

14h – 15h : Présentation d’Isabelle et de Johan à propos de leurs parcours respectifs, de leur voyage, des sujets qui les passionnent : la cuisine, la naturopathie, le Rythm’Dance, « Etre cours à Je », les jeux de questions-réponses, le langage des oiseaux, et tant d’autres encore…
Pour avoir un avant-goût de tout cela, vous êtes invités à aller faire un tour sur leur blog délicieux : https://santechene.blogspot.fr/ . La rubrique « Ateliers » donne un apperçu des différentes possibilités qui seront proposées au cours de la journée.

15h – 16h : Atelier Rythm’Dance ouvert à tous : enfant, adolescents et adultes. Durant une heure, les propositions qui sont faites visent à développer et exprimer, à travers le plaisir du rythme de la musique et du corps, les énergies vitales, positives et créatives que chacun porte en soi.

16h - 16h30 : goûter. Chacun est invité à contribuer à ce partage convivial en apportant quelques délices sucrés, liquides ou solides, de préférence issus de l’agriculture bioogique.

16h30 – 17h30 : Atelier « Courres à Je(ux) » ouvert à tous : enfants, adolescents et adultes. Les propositions de cet atelier sont basées sur trois notions essentielles : la nutrition, la fluidité corporelle et la dynamique mentale. Un espace de découverte, d’apprentissage à partager pour soi ou en famille, à vivre dans l’instant présent.

18h : Fin. Snif !!

Participation financière ad libitum
Pour remercier, encourager et soutenir l’action de l’association « Matern ‘ et Lait », qui nous prête généreusement sa salle à titre gracieux, une jolie boite sera là pour y déposer l’obole de votre choix afin de contribuer au fonctionnement du lieu (eau, électricité, …). Merci pour votre générosité et votre compréhension.

Je crois vous avoir tous dit ou presque… pour plus de renseignements, il suffit d’aller se régaler sur le blog de SantéChêne d’isabelle et Yohan : https://santechene.blogspot.fr/ ou de m’appeler au 06 75 87 90 10.

A très bientôt…
Dorothée HUREL

Date: 
2013-03-23 12:30